Le problème
Les parcours d’insertion sont longs et peu suivis :
- Fort taux d’absentéisme aux rendez-vous contractuels du parcours (ex : les rendez-vous RSA pilotés par les CD)
- Délais trop longs (ex : délai moyen d’orientation des BRSA de 95 jours en 2019)
- Risque de rupture de parcours post-signature CER élevé
Notre service
Remplacer la convocation par courrier aux rendez-vous d’insertion par une invitation (mail et SMS) à prendre rendez-vous. L’usager peut alors choisir le créneau qui lui convient le mieux.
Permettre aux agents de gérer une liste d’invitations, sur plusieurs motifs de RDV (ex : orientation, accompagnement, action spécifique d’insertion, suivi en IAE) et pour plusieurs types d’organisations (ex : CD, MDS, PLIE, Mission locale, associations, SIAE)
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« C'est super intuitif, vous ne vous rendez pas compte à quel point ça facilite notre travail ! »
- assistante administrative RSA CD08
Maturité du service numérique : Accélération
Investigation
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Construction
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Accélération
La phase d’accélération, qui fait suite à une phase de construction réussie, a pour objectif la croissance de l’impact du service numérique. Elle permet de déployer le service à plus large échelle.

Vous souhaitez...
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Les équipes
Pierre Putois
Lead Experimentations

Claire Casubolo
Chargée de partenariats
Jules Lefebvre
Data Analyst
Amaury Dubot
Déploiement - GIP Plateforme de l'inclusion
Salma Bennani
Chargée de déploiement pour RDV-Insertion

Samantha AUFFRET
Product Designer

Amine Dhobb
Développeur
Michaël Villeneuve
Développeur
Eva Laurent
chargée de déploiement
Hugo Simon
Bizdev

Romain NEUVILLE
Développeur